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Domiciliations

La domiciliation vous permet d’autoriser un prélèvement régulier sur votre compte bancaire.

En domiciliant vos factures, vous autorisez votre prestataire (électricité, téléphone, etc…) à prélever le montant de vos factures automatiquement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir un formulaire d’autorisation de prélèvement et l’envoyer à votre prestataire de service accompagné de votre IBAN.

DOMICILIATIONS EUROPÉENNES

À partir du 31 juillet 2014, toutes les domiciliations existantes seront converties en domiciliations européennes (ou domiciliations SEPA). La migration vers ce système de domiciliation s’effectue progressivement et uniquement à l’initiative des entreprises créancières.

La domiciliation européenne vous permet de payer facilement et rapidement vos factures en euro provenant de fournisseurs de toute la zone SEPA (Single Euro Payments Area).

La zone SEPA couvre les 27 pays États membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse et Monaco.

Comment procéder ?

Pour les domiciliations actuellement en cours :

Votre créancier prend l’initiative, il gère la migration de votre mandat de domiciliations vers le système de domiciliation européenne. En tant que consommateur, vous n’avez pas besoin d’effectuer la moindre formalité administrative.

Pour les nouvelles domiciliations :

Votre créancier se charge de mettre en place la domiciliation. Vous devrez fournir vos coordonnées bancaires et votre signature à votre fournisseur qui se chargera de la mise en place du moyen de paiement automatique ainsi que de la transmission des informations nécessaires à l’exécution de la domiciliation à la Banque BCP.

Avantages de la domiciliation européenne standard :

  • Vous pouvez, depuis votre compte Banque BCP Luxembourg, payer facilement et rapidement toutes vos factures émises par des fournisseurs de la zone SEPA.
  • Vous bénéficiez également d’un remboursement inconditionnel sur une période de 8 semaines après prélèvement d’une somme que vous contestez.
  • Vous pouvez contester une opération non autorisée jusqu’à 13 mois après son prélèvement (mandat non valable, inexistant ou annulé).

Si vous souhaitez d’avantage d’informations, nous vous invitons à consulter le document publié par l’ABBL (Association des Banques et Banquiers du Luxembourg) :

‘Que signifie SEPA Direct Débit (SDD) pour les consommateurs’