Helios Invest

Assurance mixte vie et décès liée à des fonds d’investissement.

L’assurance peut être souscrite sur 1 ou 2 têtes.

En cas de vie de l’assuré au terme du contrat : remboursement de l’épargne accumulée au terme du contrat.

En cas de décès de l’assuré : paiement de la valeur maximale entre d’une part l’épargne accumulée à la date du décès et d’autre part le capital décès minimum souscrit. Le souscripteur peut choisir un capital décès minimum équivalent à 60%, 100% ou 200% des primes planifiées sur toute la durée du contrat. Une souscription sans capital décès minimum est possible également.

Garanties complémentaires pouvant être souscrites :

  • Capital complémentaire en cas de décès par accident
  • Capital complémentaire en cas de décès par accident de la circulation
  • Exonération du paiement des primes en cas d’invalidité permanente.

Fonds 

Le preneur d’assurance peut choisir entre 3 fonds d’investissement gérés par CapitaltWork Foyer Group :

  • CapitalatWork Foyer Umbrella Defensive. Ce fonds mixte investit ses avoirs à raison de 25% maximum en actions de sociétés européennes de premier plan. Le solde est investi sur les marchés obligataires et monétaires. Il convient à l’investisseur prudent qui souhaite prendre des risques limités et qui compte investir sur une période de 5 ans au moins.
  • CapitalatWork Foyer Umbrella Balanced. Ce fonds mixte investit ses avoirs à raison de 50% maximum en actions de sociétés européennes de premier plan. Le solde est investi sur les marchés obligataires et monétaires. Il convient à l’investisseur qui accepte de prendre des risques modérés et qui compte investir sur une période de 8 ans au moins.
  • CapitalatWork Foyer Umbrella Dynamic. Ce fonds mixte investit ses avoirs à raison de 75% maximum en actions de sociétés européennes et mondiales de premier plan. Le solde est investi sur les marchés obligataires et monétaires. Il convient à l’investisseur qui recherche la performance en acceptant une réelle exposition au risque, et qui compte investir sur une période de 10 ans au moins.

Pour plus d’information sur les fonds proposés, consultez le reporting périodique des différents compartiments sur www.capitalatwork.com.

Rendement 

Le rendement de Helios Invest est lié au rendement du fonds d’investissement choisi. Aucune garantie de rendement n’est donnée par Foyer Vie. Le risque financier est supporté par le souscripteur.

Durée 
La durée minimale du contrat est de 10 ans (dans la majorité des cas, informations complémentaires en agence).

Primes 

Contrat à primes périodiques : minimum 100 €/mois ou 1 200 €/an

Rachat 

Possibilité de rachat total.

Fiscalité :

  • Les primes sont fiscalement déductibles sous condition d’une durée minimale de 10 ans et d’un capital décès minimum de 60% au moins de la somme des primes planifiées.
  • Les intérêts produits ne sont pas soums à la retenue à la source libératoire.

Fiche produit complète en agence.